Partir aux États Unis sur un coup de tête : CHECK ! 6 idées de Trip à faire en Californie et dans l’Ouest Américain en deux ou trois jours!

IMG_5385

Comme vous le savez peut être, je viens de passer 6 semaines aux États Unis, plus précisément  en Californie! Comment Pourquoi Avec qui??? Mmmmh Bande de petits curieux! Et bien il est vrai que lorsque l’on voyage, on fait des rencontres…. et lorsqu’on fait des rencontres, tous nos plans peuvent être bouleversés… eh oui c’est aussi ça la magie du voyage! Laisser la place aux surprises et à l’imprévu!
C’est donc en Islande où je travaillais depuis quelques mois, que j’ai rencontré un Américain génial, qui lui voyageait en Islande. Nous avons créé des liens forts assez rapidement ( eh oui il y a des personnes avec qui ça clique on ne sait pas pourquoi!) Après avoir passé du temps ensemble en Islande et à s’écrire régulièrement lorsqu’il était rentré, il m’a proposé de venir un jour visiter la Californie avec lui. J’ai envie de vous dire….. Est ce possible de refuser une telle proposition??? Mmmh, en tout cas, j’ai saisi cette opportunité sans hésiter très longtemps, parce que d’une je n’étais jamais allée aux States, alors y aller pour la première fois accompagnée d’un Américain qui connait son pays mieux que quiconque, c’est plutôt cool! Et de deux je ne sais pas vous mais les États Unis… personnellement j’étais partagée entre d’un côté mes aprioris sur cette société de consommation à  n’en plus finir qui me rebute complètement et d’un autre côté, ces paysages de fous dont on m’a toujours parlé et que je rêvais de voir un jour dans ma vie! Bref il fallait que j’aille voir cela de mes propres yeux, et tant qu’à  faire, autant y rester un petit moment non? Ah oui puis j’oubliais, le soleil de la Californie après 6 mois à me cailler les miches en Islande… je ne dis pas non! Alors j’ai écouté ma petite voix qui m’a dit : VAS Y ! ( Toujours écouter sa petite voix n’est ce pas???) C’est donc sur un coup de tête, ou peut être plus sur un coup de coeur, que je me suis envolée pour les Etats Unis quelques semaines plus tard. ( Ah l’amou…. Hein? non j’ai rien dis! )
Alors voilà, j’ai vécu à Los Angeles pendant 6 semaines, une aventure que je n’aurais jamais pu imaginer quelques mois auparavant… moi qui suis une amoureuse inconditionnelle de la nature et du calme, après 6 mois en Islande, atterrir à Los Angeles, l’une des plus grandes villes des Etats Unis, je ne vous explique même pas le choc ! Enfin comme quoi, tout arrive dans la vie!
Etant donné qu’il travaillait principalement la semaine, nous avons profité pleinement de chaque weekend, sur deux voir trois jours, et croyez moi on peut en faire des choses en seulement un weekend! Cela m’a aussi permis de prendre du temps pour moi lorsqu’il travaillait, non pas pour faire le lézard sur la plage en plein mois de novembre, mais plutôt pour bosser sur mon blog, mes vidéos et mes articles! Et le temps c’est précieux… J’ai alors réalisé en grande partie grâce à lui, un voyage extraordinaire que je ne suis pas prête d’oublier, parce que c’est tout simplement la découverte d’un nouveau pays, et même plus, d’un nouveau continent, et ça ce n’est pas rien. De nouvelles découvertes, de nouvelles aventures, des paysages en pagaille qui restent gravés dans ma petite tête, des saveurs, des couleurs, des rencontres, et surtout lui, que j’ai pu apprendre à connaitre beaucoup plus en profondeur, parce que 6 semaines H24 avec quelqu’un, c’est tout de suite plus intense.
A l’heure exacte où j’écris cet article, je suis toujours là bas, et je repars dans deux petits jours, pouvez vous m’expliquer pourquoi le temps passe si vite??? D’ailleurs c’est fou parce que, quand je suis arrivée à  Los Angeles, forcément, comme je le disais un peu plus haut, le décalage fût  grand après avoir vécu 6 mois en pleine nature. Les premiers jours ont été un peu difficiles, on perds complètement ses repères, on se sent un peu perdu au milieu de toutes ces voitures et ces rues immenses, alors il m’a fallu quelques jours d’adaptation. Mais ce qui est drôle, c’est qu’aujourd’hui, même si une telle ville n’est toujours pas mon El Dorado, je me suis vraiment habituée à vivre ici. J’ai pris mes marques, j’ai pris des habitudes, je me suis habituée à mon quartier, au climat… et je le vis très bien maintenant. Je le vis peut être aussi bien parce que j’ai aussi pu prendre des grosses bouffées d’oxygène dans la nature ici aussi, lorsque nous voyagions les weekends, sans cela, la nature m’aurait certainement beaucoup trop manqué. En tout cas, tout cela pour dire que parfois, au premier abord les choses paraissent compliquées, et je me rends compte qu’il faut juste se laisser du temps, parce que l’être humain est capable de s’adapter à tout! On fait des choses, on vit dans des endroits où on aurait jamais pu s’imaginer avant, et je trouve cela assez dingue le nombre de choses que l’on peut apprendre sur soi même, le nombre de choses que finalement nous pouvons dépasser.
Enfin bref, je parle je parle, mais je souhaitais donc vous donner 6 idées de Trip de deux à trois jours que vous pouvez faire en Californie et plus largement dans l’Ouest Américain, qui sont à peu de chose près exactement ce que nous avons fait. Je détaillerais chaque trip dans de prochains articles à venir très prochainement, parce que sinon c’était beaucoup trop long, et je n’ai pas envie que vous vous endormiez avant la fin de mon premier article non plus hein 😉

 
WEEKEND 1 –  3 jours :
JOUR 1 : SANTA MONICA – VENICE BEACH – MALIBU BEACH
Commencer par visiter les plages les plus emblématiques de la Californie… ( ben oui c’était la première chose à faire non? ). Vous pourrez vous promener sur le fameux « BoardWalk » de Venice avec tous ses artistes de rue, sur les jolis canaux de Venice, ainsi que sur  l’incontournable Pier de Santa Monica… le tout avec une vue imprenable sur l’océan pacifique ( que je voyais pour la première fois! ) . Pour finir, prendre un peu plus de temps et se diriger vers la plage de Malibu ( environ à 30 min en voiture  de Santa Monica ) qui elle est beaucoup plus préservée. Bref, ici les palmiers ne manquent pas, alors vraiment on peut enfin se dire : OK ON Y EST !

IMG_7513

fullsizeoutput_17f9

JOUR 2 : SAN DIEGO
Puis prendre une journée pour visiter la ville la plus au sud de la Californie, une ville bien plus agréable que ce que je pensais! Le centre ville est à taille humaine, et flâner dans le Balboa Park est definitivement quelque chose à faire! Vous pourrez faire également une jolie balade au « Seaport Village » et vous perdre au milieu des petites boutiques et des vendeurs de glaces. En soirée vous pourrez arpenter la principale rue avec tous les restaurants et je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. La seule chose qui m’a énormément choqué à San Diego : la pauvreté… énormément de personnes sans abris, et ça fait vraiment mal au coeur!

fullsizeoutput_1bf9

27016512_Unknown

JOUR 3 : SOLVANG – SANTA BARBARA
Finir le weekend à Solvang , la petite ville aux couleurs du Danemark, à seulement 2h de Los Angeles. Solvang est connu pour ses pâtisseries à tomber par terre! Je vous le confirme! C’est une petite ville qui a vraiment beaucoup de charme, bref je valide Solvang, bien que finalement assez peu connu des touristes! Et enfin, vous pourrez passer la soirée à  Santa Barbara, une ville au bord de la mer où il fait bon vivre, avec les montagnes Santa Ynez comme spectaculaire toile de fond!

IMG_6343
Solvang

WEEKEND 2 – 2 jours : SEQUOÏA NATIONAL PARK
Passer le weekend et camper dans le parc national de Sequoïa, se perdre dans cette forêt immense, et  littéralement voir l’arbre le plus gros du monde! Eh ouais rien que ça, ça ne rigole pas! En tout cas si vous voulez faire des câlins aux arbres, c’est sans doute l’endroit idéal! Je ne rigole pas, je crois sincèrement en cette connexion que nous pouvons avoir avec eux. Bref… Séquoïa National Park, ce sont des randos incroyables au milieu d’une nature incroyable… que demander de plus? En plus devinez ce qu’on a eu la chance de voir ? Un OURS oui un OURS ! Un truc de dingue…. Bref, certainement l’un de mes plus beaux weekend en Californie!

Où dormir? Il y a de nombreux Camping dans le parc !

fb2430dc-720d-44ee-8f7b-fe1dd3b922ef

b30c14a7-6241-486f-84f7-a6414cebb5b4

d95470f8-9b32-4017-829c-094f15237415

WEEKEND 3 –  2 jours  : JOSHUA TREE NATIONAL PARK
Si vous voulez être  complètement dépaysé, ce parc est d’une beauté qu’on ne peut voir nul part ailleurs! C’est là  qu’on voit que la Californie est d’une diversité renversante! Vous pourrez vous perdre dans ce desert au milieu des cactus, des arbres emblématiques Joshua Tree, des formations rocheuses impressionnantes. Et le ciel étoilé de malade on en parle ou pas??? Personnellement ce n’est pas un paysage que je suis habituée à voir et j’ai été littéralement conquise… Les photos parleront d’elles mêmes….

Où dormir ? Idem que pour le parc de Séquoïa, nous avons campé dans un camping dans le parc.

27284784_Unknown

27284352_Unknown

IMG_6739

WEEKEND 4 – 2 jours : SAN FRANCISCO

Qui dit Californie dit…. San Francisco! Vous n’êtes pas d’accord? Personnellement on m’a toujours dis que cette ville était vraiment à voir! Et bien c’est chose faite ma petite lucette! ( OUI cette expression n’existe pas…. et alors???) . Trêve de plaisanterie, j’ai beaucoup apprécié cette ville, pour ses quartiers tantôt très calmes tantôt très animés, son architecture avec ces fameuses maisons victoriennes, et le fameux Golden Gate Bridge, impossible de le rater celui là! C’est une ville que l’on peut facilement visiter à pieds (avec de bonnes chaussures quand même hein, faut pas déconner) , et c’est ce que j’adore!

Où dormir ? Nous avons dormi dans l’hôtel Europa en plein centre de SF. Hotel très bien situé, c’était le moins cher que nous avions trouvé, donc ne pas vous attendre au grand luxe! Mais personnellement ça nous a suffit !

IMG_7219

27288432_Unknown.JPG

WEEKEND 5 – 3 jours : MOJAVE DESERT – LAS VEGAS – ZION NATIONAL PARK – GRAND CANYON

On quitte la Californie pour s’aventurer dans le Nevada, l’Utah, et l’Arizona! ( eh oui tout ça en trois jours! )

JOUR 1 : MOJAVE DESERT –  LAS VEGAS ( Nevada )

Capturer le coucher de soleil dans un endroit complètement désertique, avant de se retrouver dans la folie humaine ( et urbaine )  quelques heures plus tard à Las Vegas… léger contraste haha. Si vous voulez mon avis, le désert de Mojave : MA GNI FIQUE. Première fois de ma vie que je vois une dune de sable comme ça, je me croyais dans le désert du Sahara! Las Vegas… hum disons que c’est fun, mais globalement ce n’est pas DU TOUT  mon truc… mais de temps en temps ça fait du bien de lâcher prise non?

Où dormir ? Nous avons dormi dans l’hôtel Luxor, on se croyait presque en Egypte… Hotel situé tout au bout de la principale rue de Vegas, chambre très satisfaisante! J’ai trouvé l’hôtel trop grand, trop tout, je vous jure on peut s’y perdre … mais bon c’est Végas!

IMG_1827.JPG

IMG_7283

JOUR 2 : ZION NATIONAL PARK ( Utah )

Réserve naturelle du Sud Ouest de l’Utah, Zion national Park est célèbre pour ses falaises rouges, c’est un magnifique et impressionnant Canyon creusé par la Virgin River.  On s’aventure à l’intérieur telle une aventurière, et on se sent tellement mais tellement petit… et on se dit… C’EST FOU LA NATURE! ( haha non non je ne m’emporte pas trop!!) Il y a de nombreuses randonnées à faire, avec des points de vues à couper le souffle! J’y retournerais pour en faire d’autres c’est certains!

Où dormir ? Nous avons trouvé un petit hôtel tout près de Zion, très abordable niveau prix et très bien niveau confort aussi! Personnel super accueillant, bref c’était parfait pour nous!

IMG_1965.JPG

JOUR 3 : GRAND CANYON (Arizona)

Que celui qui n’a jamais entendu parler du Grand Canyon aux États Unis sorte de sa grotte!!! Sincèrement, concernant le Grand Canyon… je n’ai pas les mots… Un canyon de plus de 4000 km2, je ne sais pas si vous vous rendez compte. C’est simple, nous avons fait une petite randonnée de « 30min », nous y sommes restés presque 5 heures, oui 5 heures, tellement nous étions scotchés par ce spectacle et ce silence de la nature. Ces roches ont plusieurs milliards d’années… de quoi se sentir ridiculement petite… Le Grand Canyon est de loin l’une des plus belles choses que j’ai pu voir dans ma vie!

fullsizeoutput_1b85

IMG_7533

WEEKEND 6 – 2 jours : LOS ANGELES : UNIVERSAL STUDIO – HOLLYWOOD SIGN – MUSEUM OBSERVATORY 

JOUR 1 : UNIVERSAL STUDIO 

Los Angeles, la ville du cinéma n’est ce pas? Alors si vous êtes adepte du cinéma Américain et que vous voulez découvrir les secrets de tournage et les studios de vos séries et films préférés c’est bien ici qu’il faut se rendre! Ça a un côté assez magique, retour dans les souvenirs d’enfance, vous pourrez aussi  faire des attractions avec les écrans 3D, ce qui est vraiment génial! Personnellement je suis super sensible à ce genre de truc et j’arrêtais pas de crier tellement je m’y croyais vraiment ! Pour les amoureux d’Harry Potter vous serez servis… 😉

IMG_7712.JPG

JOUR 2 : HOLLYWOOD SIGN – MUSEUM OBSERVATORY

Quand on vous dit « Los Angeles », on pense aussi à Hollywood Sign non? Je pense que c’est vraiment LA chose emblématique à faire à LA ! Il s’agit d’une belle randonnée dans les montagnes de Santa Monica, attention ça grimpe bien, mais on est récompensé à la fin par le fameux Hollywood Sign ainsi qu’une jolie vue sur toute la ville de Los Angeles et son DownTown.  Vous pourrez aussi vous rendre (en randonnée ou en voiture) à l’Observatory Muséum. Ce musée c’est un énorme coup de coeur, il s’agit d’un musée sur l’espace, les planètes, les étoiles…. personnellement c’est un sujet qui me passionne, et ça me donne toujours des frissons quand je commence à penser que nous sommes qu’un minuscule point dans l’univers! Si vous le visitez de nuit, vous aurez une vue imprenable sur Los Angeles, cette ville est immense et c’est vrai que c’est impressionnant à voir de là haut!

IMG_7002

IMG_6997

IMG_7715.JPG

IMG_7716

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s