Confinement #1 : 28 idées de ce que je pourrais faire pour m’occuper et redonner un sens au temps

Hello les petits chats! Cela fait un moment qu’on ne s’est pas retrouvés par ici… vive la procrastination! Quoi de mieux qu’un petit confinement planétaire des famille pour redonner du sens à notre temps? Et ci cela était une occasion de faire les choses que nous remettons toujours à demain? Sacré Covid-19… on se souviendra de toi!

Cela fait plusieurs mois que j’ai envie de redonner vie à mon Blog après l’avoir sauvagement abandonné (bouhh) , je profite donc de cette étrange periode pour réaliser (enfin) mes bonnes résolutions!

Sans parler de résolutions, je dois avouer que nous sommes entrain de vivre quelque chose de très particulier, en pleine crise sanitaire dû au Coronavirus, nous avons le devoir de rester confiné chez nous pour limiter la propagation du virus. Bon, jusque là je crois que je ne vous apprends rien. Nous le savons, les conséquences économiques seront terribles, mais pourtant je ne peux pas m’empêcher de voir le positif et de croire que rien n’arrive par hasard. Le monde avait sans doute besoin de ralentir, la planète de respirer, et je crois que nous devons le recevoir comme un cadeau. Il n’a jamais été aussi facile de sauver des vies : restons chez nous!

Alors que faire de tout ce temps libre lorsque d’habitude notre vie ressemble plutôt à une course contre la montre? Comment faire pour apprendre à ralentir? Comment faire pour s’occuper sans but ou sans penser à demain? N’est ce pas là une occasion ultime pour comprendre enfin ce qu’on appelle « l’instant présent » ?

Profitons en pour prendre du temps pour nous, pour faire des choses qu’on a jamais le « temps » de faire en temps normal, pour nous recentrer sur l’essentiel.

Voici une liste que j’ai écris hier, des choses que j’aimerais faire pendant le confinement, et j’aimerais vous la partager.  Attention, je tiens à préciser que ceci n’est pas une « TO DO LIST » mais seulement ce que j’aimerais faire (et non ce que je dois faire), parce que je crois que cette période est aussi une invitation à lâcher prise sur le fait d’être toujours « productive » ou « rentable », il s’agit juste d’une liste d’idées sans ordre précis et sans but particulier,  pour redonner un sens à notre temps si précieux.

En espérant que cela vous donne des idées, vous inspire. N’hésitez pas à me partager vos idées en commentaire!

 

  • Avoir une routine matinale inspirante ( type Miracle Morning : Lire, Ecrire, Méditation, Yoga…) Le but ici étant de s’écouter pour démarrer sa journée en douceur et en conscience et pas de « s’imposer » quelque chose.

 

  • Faire du sport tôt le matin . Je ne sais pas vous, mais j’aime faire du sport avant même de prendre mon petit déjeuner, c’est fait et on se sent tellement bien après, surtout si on peut pas trop bouger son corps dans la journée par la suite! Si vous êtes sportif(ve) et que votre routine est complètement bouleversée à cause du confinement, vous trouverez de nombreuses vidéos de training sur Youtube. Same, le but est de s’écouter: restons flexible!

 

  • Redonner vie à mon Blog. ( Here I am!!! Ecrire des articles régulièrement et essayer Squarespace pour le rendre + moderne)

 

  • Projet surprise (Faire des recherches puis passer à l’action) Bon… celui ci je ne peux pas encore vous en parler hihi.

 

  •  Peindre (Développer sa créativité en général, cela peut aussi passer par le dessin, les DIY, etc…)

 

  • Me remettre à l’Espagnol : Après avoir pratiqué mon espagnol au Guatemala il y a un an, j’ai un peu arrêté de le travailler et je trouve cela dommage. Les parents de mon copain parlent espagnol alors j’aimerais vraiment approfondir mon niveau! Let’s do it !

 

  • Apprendre le Français à mon copain : Comme je suis en confinement avec lui en ce moment, et qu’il ne parle pas Français, j’aimerais vraiment vraiment prendre le temps de lui donner des petits cours de French 😉

 

  • Appeler une personne que j’aime une fois par jour : Sincèrement, c’est déjà difficile de ne plus avoir de contact physique avec nos proches, alors je souhaite vraiment profiter de ce confinement et du fait que tout le monde soit chez soi pour prendre des nouvelles de mes proches, amis, famille!

 

  • Lire : Allez dites moi que je ne suis pas la seule à avoir une dizaine de livres à prendre la poussière sur ma table de nuit? Fini les « Je n’ai pas le temps de lire » hein! Personnellement je me réjouis de pouvoir lire plus! En ce moment je suis entrain de lire « le pouvoir du moment présent » d’Eckart Tolle et je dois dire que ça se prête bien à ce qu’on vit!

 

  • Cuisiner : Je me suis même fais une liste des choses que je voulais cuisiner, et des ingrédients que je pense devoir acheter, (eh oui vaut mieux être prévoyante en temps de confinement 😉 ) Sinon, moi accro aux listes? Mmmmh je ne vois pas de quoi vous parlez!

 

  • Me reposer : Rien faire, tout simplement! (Pourquoi n’y avais je pas pensé plus tôt?)

 

  • Prendre le temps de regarder des bons films, ou séries (oui parce que ça c’est complètement différent du fait de se reposer, on est d’accord?)

 

  • Jouer aux sims : Bon… j’ai réinstallé les sims après plus de 10 ans sans y jouer… et… c’est TROP BIEN! Cela me rappelle tellement de bons souvenirs. Je pensais être la seule sur terre à avoir cette idée mais apparemment non, tout le monde m’en parle depuis hier haha.

 

  • M’inscrire sur TikTok : Euh, c’est moi ou tout le monde en parle en ce moment?

 

  • Développement Personnel : Se poser, réfléchir, travailler sur soi même, faire des exercices de développement personnel, visualisation, pleine conscience…           Pistes de reflexion : Si je ne peux plus travailler ou voir mes amis , alors qui suis-je? Qu’est ce que j’aimerais faire évoluer ou changer? Si j’étais amenée à mourir demain, qu’est ce que j’aimerais avoir réalisé? Souvent ça peut être comme angoissant d’avoir « du temps pour soi »  parce qu’on se retrouve seule avec soi même et on ne peut plus fuir. On se retrouve alors face à ce genre de questions existentielles, auquel il est pourtant parfois intéressant de se confronter si on veut avancer!

 

  • Ecouter des podcasts ! Voici quelques podcasts que j’adore écouter : Pour s’inspirer : De vraies vies (je ne dis pas ça parce que je suis dedans hein :D), InPower avec Louise Aubery, Histoire De Succès.  Pour rigoler: Laisse-Moi Kiffer, Entre Tchoins . Pour voyager : je t’emmène en voyage, De Vraies Vies… (dites moi si vous en voulez d’autre, j’en écoute énormément)

 

  • Refaire des vidéos sur Youtube: Si vous ne le saviez pas j’ai une chaine Youtube, hehe oui! 62 abonnés, moi je dis on a la classe ou on l’a pas! Trêve de plaisanteries, j’adore faire des montages vidéos, magner les images, la musique… alors pourquoi pas m’y remettre également?

 

  • Faire l’amour (Big Up à tout ceux qui sont en confinement avec leur amoureux(se)) ❤

 

  • Faire des skypes groupés avec les copains/ Famille : vive les apéros skype!

 

  • Faire plus de ménage, trier nos affaires, faire du rangement…

 

  • Jouer aux jeux de société 

 

  • Trier les photos / documents sur notre ordinateur/ téléphone! On a tous beaucoup trop de photos inutiles dans nos portables n’est ce pas?

 

  • Faire plus de Yoga et méditation (On deviendra Bouddha à la fin du confinement c’est sûr!)

 

IMG_0474

 

  • Pratiquer la « gratitude » : surtout en ce temps particulier où nous sommes privés de notre liberté, nous nous rendons compte à quel point le simple fait d’aller boire un verre avec des amis par exemple est quelque chose pour lequel nous devrions nous sentir « grateful » (je n’ai pas le mot en français oups) , ou nous pouvons aussi prendre le temps de remercier tout le personnel soignant qui se démène pour sauver des vies en ce moment!

 

  • Continuer de travailler sur le programme PALF et PALY de Insupportable Perfection, il s’agit d’un programme que j’ai commencé pour m’aider à guérir ma relation à la nourriture.

 

  • Prendre soin de soi : Prendre un bain, se faire un masque, un gommage, se mettre du vernis… bref autant en profiter pour se chouchouter un peu non ?

 

  • Continuer de tenir mon journal : Ecrire m’aide beaucoup à prendre du recul sur les choses, à calmer mon mental, c’est une vraie thérapie! J’écris depuis plusieurs années dans des carnets et je ne compte pas m’arrêter!

 

  • Mettre de la musique et DANSER pour juste lâcher prise et relâcher toutes les tensions! Testez c’est génial!

 

Voilà les petits chats! Personnellement je vais aussi essayer de ne pas perdre tout mon temps en restant scotchée à mon téléphone (je le suis trop je trouve) et je vais aussi essayer de décrocher un peu de l’actualité qui peut être très anxiogène en ce moment. J’espère que cette liste va m’aider à « profiter » de ma quarantaine!

En tout cas, je vous souhaite de bien prendre soin de vous! Bisous ❤

 

fullsizeoutput_41c6

 

 

3 réflexions sur “Confinement #1 : 28 idées de ce que je pourrais faire pour m’occuper et redonner un sens au temps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s