Qui suis je?

IMG_3795   

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » Confucius

Je m’appelle Léa, j’ai 24 ans,  et il y a un peu plus de deux ans j’ai osé le « changement de vie » parce que j’avais besoin d’air, de changement, j’étouffais et j’avais besoin de me reconnecter à l’essentiel, mais surtout de me reconnecter à moi même. Finalement je crois que j’avais simplement besoin de VIVRE (pour de vrai), parce que ma vie ne me convenait pas, et je subissais mon quotidien plus qu’autre chose. J’ai évolué depuis mes 16 ans avec des troubles qui ne m’ont pas rendu la vie très facile, les troubles du comportement alimentaire que l’on appelle TCA (autrement dit,  l’Anorexie et la Boulimie). Cette période de ma vie a été très difficile à gérer, et a quelque peu façonné la vision que j’avais de moi même et mon rapport aux autres. Je vivais constamment dans le regard des autres, en essayant de contrôler de manière excessive et perfectionniste, toute ma vie. Après plusieurs décisions marquantes, et un LONG cheminement, je peux enfin dire que 9 ans plus tard, je vais mieux. Je sais aujourd’hui que je suis sur le bon chemin même si j’ai conscience que les rechutes sont toujours possibles. Je vous invite à lire mon témoignage concernant les TCA si vous êtes particulièrement intéréssé par ce sujet. Je ne savais pas trop si je voulais aborder cela dans mon Blog, parce que c’est un sujet qui est finalement encore assez sensible pour moi, ce n’est pas évident de dévoiler ses plus grandes failles et parler ouvertement de ses faiblesses. Pourtant je crois qu’il me tenait à coeur de partager le fait, qu’être vulnérable dans cette société qui nous pousse à toujours être « parfait », n’est pas mal. Comme je dis souvent, être humain est mieux que la perfection. Et, j’ai envie de croire que nous pouvons tous faire de nos faiblesses, et de notre sensibilité,  une immense force.

fullsizeoutput_16a5.jpeg

Bon après l’épisode un peu Drama Queen (oui parce bon j’ai pas envie de casser l’ambiance non plus hein! ) vient ce grand saut dans l’inconnu, dans cette vie où mon sac à dos est devenu mon meilleur ami, où dirais-je plutôt ma deuxième maison.  Quelques temps plus tard après moult aventures et péripéties, je crois que je peux dire que je suis une voyageuse rêveuse, sensible et aventurière à la fois,  écrivain à mes heures perdues, captureuse  d’instants en apprenant la photographie, la vidéo. Je redécouvre la créativité  qui se cachait en moi depuis toujours et que je n’osais pas exprimer. Je suis une amoureuse inconditionnelle de la nature, que je souhaite à tout prix préserver.  Je suis aussi une  curieuse, une curieuse de la vie,  des humains,  me laissant porter par le vent des rencontres. Je suis surtout une grande curieuse de l’univers en général, et je laisse beaucoup de place à la spiritualité dans ma vie, pour me recentrer et amener des explications aux choses qui me dépassent. Je crois sincèrement que nous sommes reliés au monde, à l’univers, à la nature… je ne sais pas comment expliquer cela… (ouiii bonnn  je sais je suis une hippie hihi)

Bref… J’évolue sur un chemin, mon chemin, qui sort peut être des sentiers battus… c’est un chemin que j’ai longtemps refusé d’emprunter, que j’ai longtemps ignoré parce que j’avais peur d’être moi même. Aujourd’hui, je grandis à travers divers expériences, je ne sais pas toujours où je vais, mais en tout cas j’y vais. Je suis fière et j’assume entièrement la direction que j’ai choisi, que cela plaise ou non…

Parce qu’on a qu’une vie !!! 

 

Pourquoi ce Blog? et puis pourquoi « La Magie Sur Le Chemin » hein?

Ce Blog ça fait lonnnnnnngtemmmmmps (oui tout ça)  que j’avais envie de le créer, mais que je trouvais toujours une bonne excuse pour remettre à demain. Pas le temps et surtout aucune connaissance en cette chose qui se nomme l’informatique. Ahhh la procrastination…. allez rassurez moi! Dites moi que je ne suis pas la seule svp! 

Aujourd’hui c’est devenu plus fort que moi, il fallait que j’exprime par des mots tout ce qu’il se passe dans mon petit cerveau (Si vous saviez…), et j’ai donc décidé de vous partager un peut tout ce qui m’anime sur ce Blog. (Ben oui, c’est un peu bête de tout garder pour soi non???). J’ai l’habitude depuis deux ans maintenant de vous partager mes aventures sur Instagram, vous partager quelques pensées, quelques réflexions… mais au bout d’un moment Instagram c’est bien, mais je trouvais ça trop limité. J’aime écrire, c’est devenu plus qu’une passion, alors je suis persuadée qu’un blog est la plateforme idéale pour faire ressortir sa plume d’enfant.

Ce Blog c’est l’envie de partager mon expérience, et de redonner espoir en chacun de vous, parce que j’étais une jeune femme très très (TRES) angoissée, alors croyez moi, si vous l’êtes aussi, je vous comprends… mais je souhaiterais juste vous dire que malgré ça, vous POUVEZ réaliser des rêves qui vous sont chers! Nous avons tous des rêves, petits et grands, que notre société nous dit de taire , parce qu’on nous a formaté à penser que « de toute façon les rêves c’est que dans les dessins animés » et qu’il faut arrêter de « fuir la réalité de la vie »… moi je dis NON! OUI c’est pas en claquant des doigts qu’on y parvient, mais NON ce n’est pas impossible! Non mais! 

fullsizeoutput_1463.jpeg

La Magie Sur Le Chemin? Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, il y a un petit jeux de mot… . La Magie Sur Le Chemin ou pourrais je dire L’âme agit sur le chemin(hein heinnnnnnnnn , vous l’aviez pas vu venir celle là hein???). Ce jeux de mot, je l’ai découvert sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, et j’ai tout de suite accroché. Parce que c’est tellement vrai, quand on s’écoute profondément, quand on écoute notre âme, tout se met en place plus facilement que ce qu’on peut imaginer. Et ça c’est magique non? Pour moi nous avons tous un corps qui nous permet de marcher, de fonctionner… un esprit qui nous permet de réfléchir, et notre âme, je crois que c’est ce qui nous rends authentique, c’est un peu comme notre code barre à nous.  Authentique, c’est ce que j’ai envie d’être à travers mes écrits sur ce blog, vous partager ce qui m’inspire, en restant moi même, à travers les joies et les difficultés.

« J’aimerais voir le monde dans un grain de sable , et le paradis dans une fleure sauvage, tenir l’infini dans la paume de ma main , et voir l’éternité , durer une heure»  William Blake

IMG_3058

Sur ce, je vous laisse avec les mots de l’explorateur Christian Clot, qui m’ont tout simplement touché.

«  Ne cherche pas à aller sur la trace des autres , mais crée ta propre route.

N’écoute pas toujours quand on te dit que ce n’est pas possible. Il y’a des tas de choses possibles, il y a pleins de voies détournées pour y arriver quand même. Ça ne marchera peut être pas tout de suite , mais continue ! Continue de croire, parce qu’un jour ça viendra et pas forcément par où tu crois.

Reste curieux de tout, n’hésite pas à regarder, à écouter. Ça va te conduire sur un chemin que tu n’auras peut être pas pensé, mais qui sera sans doute extraordinaire , parce que quand tu restes ouvert à tout , la vie elle est toujours extraordinaire »
Christian clot

 

Je vous souhaite un bon voyage sur ce Blog.

Avec Amour,

Léa